12 maisons avec des cuisines très modernes qui vont lancer la tendance en 2023.

Sommaire:

À quoi ressembleront les cuisines en 2023 ? Bien que l’année n’ait pas encore commencé et que cette question soit encore une inconnue, il y a une chose que nous pouvons faire : regarder ce que seront les cuisines en 2022. Pour cette raison, nous avons sélectionné quelques-unes des 12 cuisines les plus intéressantes publiées par Arquitectura y Diseño cette année pour que vous puissiez faire vos propres réflexions (et avoir des idées). Des plus classiques aux plus contemporains, en passant par des designs totalement inédits. Nous vous laissons avec les meilleures cuisines de l’année.

1 – La simplicité verte dans une maison de Vitoria

Situé dans le centre de Vitoria, OLG5O est une ancienne clinique dentaire transformée par OEArkitektura et Sara Elizagarate en une maison pour un couple. La cuisine a été conçue pour être aussi accueillante qu’un salon, mais sans négliger le fait que tous les éléments doivent être organisés pour que cet espace soit pratique au quotidien. En outre, un discret carrelage blanc a été ajouté au mur, mais les meubles en bois ont un ton vert original. Meuble sur mesure réalisé par Cocinas Mydo en panneau plaqué hêtre et panneau laqué avec plan de travail Silestone. Appliques Raksta d’IKEA. Vous pouvez voir toute la maison ici.

2 – Une cuisine dans un bâtiment industriel

Le studio madrilène Burr a conçu cette maison dans le quartier de Carabanchel à Madrid, en prenant comme origine une construction industrielle au rez-de-chaussée avec une cour dans le bloc. C’est la maison-atelier de l’écrivain Juan Ramón Silva Ferrada. La maison possède un énorme mur de maçonnerie en blocs de béton blanc apparent, qui n’est revêtu que superficiellement lorsqu’il soutient des zones spécifiques telles que la cuisine. Cet espace est fait d’acier inoxydable et ne pourrait respirer un style plus industriel. Vous pouvez voir toute la maison ici.

3 – Une cuisine en pierre et un luxe pur

Fabriqué sur mesure et avec une touche artisanale. C’est à cela que ressemble cette maison conçue par Helena Cánovas, une maison récemment construite d’une superficie de 300 mètres carrés. La cuisine frappe par sa simplicité, mais aussi par son attachement aux bons matériaux. Les meubles de cuisine, y compris les tabourets, ont été conçus par Helena Cánovas Studio. Le plan de travail, le dosseret et l’îlot ont été habillés de pierre naturelle Portobello de Levantina.Vous pouvez voir toute la maison ici.

  Lampadaire sur pied salon : Comparatif des meilleurs de l’année

4 – Une cuisine aux accents méditerranéens

Dans l’appartement design de Contain à Majorque, la cuisine est le protagoniste et le centre nerveux. Elle couvre un mur entier du salon et se prolonge sur la terrasse extérieure. « Nous l’avons conçu avec l’idée de pouvoir absolument tout cacher, les appareils électriques sont tous à l’intérieur, réfrigérateur, cafetière, grille-pain, machine à laver, etc. C’est juste un autre meuble de la maison », disent les concepteurs. Fabriqué par Procuina en bois de chêne, il apporte une touche très chaleureuse à l’ensemble de la zone commune. Le plan de travail et le lavabo sont faits sur mesure et la pierre naturelle Sierra Elvira a été choisie. Vous pouvez voir toute la maison ici.

5 – Une cuisine tout en bois

Dans cette maison conçue par l’architecte d’intérieur Pia Capdevilla, le bio-intériorisme a été utilisé. La cuisine, dans un style fonctionnel en forme de U, a été entièrement conçue avec un panneau à lattes horizontales en bois massif et des poignées intégrées pour plus de simplicité. Comme la cuisine n’est pas équipée d’un lave-vaisselle pour des raisons de ressources énergétiques, l’évier a été choisi très grand pour des raisons de commodité. Vous pouvez voir toute la maison ici.

6 – Une cuisine avec une touche d’argile

Sur une surface de 75 mètres carrés, l’architecte Sergi Pons a imaginé une maison minimaliste de trois pièces, un atelier de peinture et un grand espace pour un peintre à Barcelone. L’architecte a décidé de jouer avec l’argile existante du toit d’origine et a également ajouté des sols en argile faits à la main. Pons a utilisé du bois de pin pour certains éléments de la cuisine et les portes. Pour la cuisine, il a opté pour une laque blanche mate avec quelques éléments en pin dans la partie supérieure. Pour l’arrière de la cuisine, un carrelage noir brillant a été utilisé, qui contraste avec le reste de la cuisine. Vous pouvez voir toute la maison ici.

  La nouvelle collection de Coordonné est une ode à la campagne méditerranéenne.

7 – Une cuisine qui renoue avec son passé moderniste

Dans cette maison rénovée par Cometa Architects, la splendeur moderniste originale du bâtiment a été retrouvée. En outre, la cuisine est située dans un point central de la maison, faisant office de « charnière » entre la zone de jour à l’avant et les chambres à l’arrière. La couleur sombre du bardage crée un intervalle dans la luminosité de l’ensemble de l’espace et crée l’ambiance idéale pour le rituel domestique du plaisir gastronomique. Vous pouvez voir toute la maison ici.

8 – Une cuisine ouverte sur l’extérieur

EstudioBamBam a entièrement rénové une maison rurale centenaire à Alicante, en intégrant des éléments originaux dans un projet qui recherche plus de lumière et d’efficacité énergétique. En fait, la proposition spatiale crée un grand lieu de relation commune, reliant la cuisine, la salle à manger, le salon et l’accès à l’intérieur, et reliant le tout à la cour extérieure. Dans la cuisine, certaines touches de contraste s’accordent parfaitement avec le sol traditionnel, comme les carreaux de couleur rouge sur la façade. Vous pouvez voir toute la maison ici.

9 – Une cuisine qui communique avec le salon

Conçue par l’architecte Carlos Carvalho, cette maison est presque un véritable jardin relié à la fois entre eux et avec l’espace extérieur de la maison. La cuisine est reliée au grand salon et un grand canapé sépare les deux pièces. Une partie du canapé fait face à la cuisine, et l’architecte avoue qu’il aime s’y asseoir et accompagner son partenaire pendant qu’il travaille à la cuisinière. Le plan de travail de la cuisine est en acier inoxydable. Vous pouvez voir toute la maison ici.

  Papier peint cheval : Comparatif des meilleurs de l’année

10 – Une cuisine castillane en bois

Dans cette maison de Chamberí réalisée par Febrero Studio, la cuisine a été placée au centre de la scène et a été conçue comme un passage et un séparateur entre les zones publiques et les zones plus privées de la maison. Afin de respecter le passé de la maison, pleine de vieux bois, et de ne pas l’équiper d’armoires ou de portes laquées, ils ont décidé d’utiliser un bois plutôt sombre pour tous les éléments verticaux en bois. « Cela donnerait beaucoup de force à l’espace », partagent-ils depuis le studio. La cuisine en est un parfait exemple. Vous pouvez voir toute la maison ici.

11 – Une cuisine avec un îlot hypnotique

Dans la cuisine de cette maison de l’architecte d’intérieur belge Charlotte Vercruysse à Gand, l’îlot est la star. Il a été conçu sur mesure par Charlotte Vercruysse avec une finition en stuc italien vert forêt. Une texture terrazzo a été choisie pour le plan de travail et le seuil. En outre, le banc incurvé a également été conçu sur mesure par elle. Vous pouvez voir toute la maison ici.

12 – Une cuisine entièrement carrelée en rouge

Dans le quartier Lavapiés de Madrid, deux logements touristiques ont été réunis pour créer cet appartement confortable. La rénovation est l’œuvre des studios Gonzalo del Val et Toni Gelabert Arquitectes. La cuisine est logée dans une boîte en bois de bouleau qui contient également la bibliothèque qui recouvre le coin canapé. Le mobilier Cubro Design contraste avec les éléments carrelés, tels que les colonnes et la table, qui ont également été choisis dans une couleur rouge audacieuse. Un design contemporain pur. Vous pouvez voir toute la maison ici.