L’éditeur de textiles et de papiers peints vient de présenter une nouvelle ligne dont les protagonistes sont les arbres, la campagne et les traditions artisanales. La collection cherche à rendre hommage à la culture méditerranéenne.

Le papier peint est une ressource de décoration intérieure à fort impact esthétique. Surtout lorsqu’elle s’appuie sur des motifs poétiques, bucoliques, naturels ou d’évasion qui contribuent à créer une atmosphère cosy fortement liée à l’univers pictural le plus romantique. C’est ce que vient de faire l’éditeur catalan Coordonné avec sa nouvelle collection de papiers et tissus. Il s’appelle Olivar et constitue un hommage chaleureux à l’un des arbres les plus emblématiques de notre paysage.

La nouvelle ligne est une ode au pays des couleurs usées par le soleil qui s’immergent entre les champs ensemencés, parmi lesquels se dressent des arbres aussi étroitement liés au pays que les oliviers. Dans les papiers peints et les textiles de maison, il y a des olives qui se dressent fièrement parmi les branches et se distinguent parmi les feuilles raffinées qui attendent d’être récoltées, mais il y a aussi des objets artisanaux et des broderies, soigneusement retouchés point par point, qui nous transportent sur la terre de nos ancêtres. Avec une esthétique simple, élégante et romantique typique des pays du sud de l’Europe, la collection reflète le style de vie de la région méditerranéenne à travers des tons légers, frais et chauds.

La couleur protagoniste est le vert olive qui, grâce à sa combinaison de bruns et de gris qui nuancent son intensité et lui confèrent élégance et sobriété, est le ton qui s’adapte le mieux à tous les styles de décoration et celui qui s’intègre le mieux dans les environnements tant urbains que rustiques. Il est parfait pour transmettre le calme et la tranquillité, il convient donc aussi bien aux chambres qu’aux salons où l’on recherche une atmosphère détendue pour se reposer.