Comment installer un gazon artificiel sur une terrasse ⋆ Miel Peinture ®️

Sommaire:

Les températures vont bientôt augmenter, ce qui signifie que c’est le moment idéal pour profiter du beau temps, de la famille et des amis à l’extérieur et si cela peut se faire à la maison, tant mieux. De manière simple, nous vous montrons comment poser du gazon artificiel sur votre terrasse.

Les 3 étapes simples pour installer du gazon artificiel sur votre balcon

Si vous souhaitez rénover votre terrasse en lui donnant un aspect agréable et attrayant, le gazon artificiel est la meilleure option. C’est une alternative au gazon naturel beaucoup plus confortable, économique et résistante. Il ne nécessite pas d’entretien particulier ou compliqué, juste un balai et de l’eau savonneuse.

Matériaux et outils pour poser du gazon artificiel sur votre terrasse :

  • Gazon artificiel
  • Ruban adhésif ou colle pour le gazon artificiel (la colle n’est pas nécessaire pour les petits espaces).
  • Sable (facultatif, pour le remplissage du gazon artificiel et des zones irrégulières, il faut environ 4-5 kg par mètre carré)
  • Mètre ruban ou règle

Comment poser votre pelouse ? Nous vous montrons dans les étapes suivantes, commençons !

La première chose à faire est de choisir le type de gazon artificiel qui correspond le mieux à vos besoins sur notre site web.

Chez Miel Peinture, nous avons différentes gammes de gazon pour tous les budgets, en offrant toujours le meilleur rapport qualité-prix.

Une fois que les mètres souhaités ont été sélectionnés et que la commande a été passée, vous la recevrez chez vous dans un délai maximum de 72 heures.

Avant de commencer

Nettoyez et dégagez la surface :

  Découvrez l'option d'Uniplay pour les aires de jeux ⋆ Miel Peinture ®️

Il est nécessaire d’avoir une surface propre et totalement exempte de débris. Balayez soigneusement pour enlever les feuilles, les gravillons, la saleté et les éventuelles mauvaises herbes.

Il est préférable que notre gazon artificiel ait une surface régulière avec une légère pente vers un drain, mais s’il y a des imperfections, il est possible de les résoudre en utilisant une couche de sable sur les dalles pour combler les trous.

Assurez-vous que le drainage est suffisant:

Pour éviter la formation de flaques d’eau lorsqu’il pleut, vérifiez que le drainage est bon. Pour ce faire, arrosez la zone et voyez si des flaques d’eau se forment. Si c’est le cas, la solution est simple. Il suffit de percer quelques trous de drainage dans les carreaux autour de la zone de la flaque d’eau. Un foret de 16 mm sera suffisant.

Attendez toujours que la surface soit sèche avant de poser le gazon artificiel.

Étape 1

Étalez le gazon sur le sol. Laissez 5 cm de plus sur tous les bords afin de disposer d’un espace suffisant pour le ponçage afin de créer un bord parfait.

Veillez à ce que les fibres soient orientées dans la même direction, afin que la surface soit régulière.

Laisser l’herbe reposer pendant 2 à 3 heures avant de la tailler aidera à éliminer les rides.

Retournez le gazon artificiel et passez le couteau le long des lignes de couture. Cela évitera de couper les points de suture.

Étape 2

Pour installer le gazon artificiel sur les dalles, nous utiliserons du ruban adhésif double face et/ou de la colle. La colle n’est pas nécessaire, mais pourrait être intéressante sur des terrasses plus grandes, la colle n’étant utilisée que comme complément pour le centre.

  Comment installer un jardin vertical artificiel [pas à pas] ⋆ Miel Peinture ®️

Repliez les bords des bandes sur eux-mêmes sur environ 25 cm de manière à voir le dos de la pelouse et les lignes de couture. Placez la bande de jonction et étalez l’adhésif dessus, sans en mettre trop. Veillez à ce que les deux pièces soient assemblées et appuyez le long de la couture pour vous assurer que l’adhésif adhère entièrement et que les coutures ne sont pas visibles.

Coupez l’excédent d’herbe que vous avez laissé précédemment, en l’ajustant bien à votre espace et en plaçant des objets lourds sur les coutures. Attendez 24 heures.

Étape 3

Comme à l’étape précédente, le sable ne sera pas appliqué sur les petits balcons.

L’étape du remplissage est bénéfique car elle permet de maintenir le gazon en place et d’éviter les plis. Il protège également les fibres de l’herbe, en les maintenant droites pour une meilleure apparence.

Saupoudrez le sable, puis brossez le gazon dans le sens contraire du grain pour soulever les fibres.

Conclusion

L’installation du gazon artificiel sur dalles est très facile, tout d’abord parce que nous n’avons pas besoin d’un professionnel et que le gazon artificiel peut être posé directement sur les dalles, ce qui nous permet d’économiser de l’argent si nous le faisons nous-mêmes, et rapidement, ce qui nous donne la possibilité d’en profiter en un seul jour.

C’est ça, facile, n’est-ce pas, maintenant il est temps de profiter de votre balcon rénové !