Style thaïlandais : Un style de décoration intérieure incroyable que vous devriez connaître

statue debout et repère de temples pendant la journée

Sommaire:

Le style thaïlandais est un style de décoration intérieure obscur. Il est exubérant et a une saveur unique d’Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les principales caractéristiques qui définissent une maison de style thaï.

Éléments communs

Le style thaïlandais est unique par ses éléments décoratifs aux caractéristiques thaïlandaises, tels que les auvents souples, les statues de Bouddha, les chaises rustiques en rotin, les peintures murales rétro, les sculptures en bois exquises et les récipients en or ou en argent. Empilés ou dispersés pour un usage quotidien ou pour être exposés, ces éléments montrent l’élégance propre au style thaïlandais.

L’éléphant est le symbole national de la Thaïlande.

Le tissage de chaises en rotin est l’un des métiers traditionnels de l’Asie du Sud-Est.

Le baldaquin et les peintures murales rétro donnent à la chambre un aspect romantique et mystérieux.

Gravé de magnifiques totems aux caractéristiques thaïlandaises, le récipient en étain est l’un des objets artisanaux traditionnels de la Thaïlande.

Couleurs vives

Les couleurs vives sont typiques du style thaïlandais, ce qui le rend aussi parfaitement agréable et visuellement percutant que les fruits tropicaux de Thaïlande. Parmi ces couleurs, l’or est la plus utilisée. Cet élément qui attire le regard ajoute une touche abondante et luxueuse à une maison de style thaïlandais.

Bien que colorée, la maison de style thaïlandais n’est pas simplement une accumulation de couleurs. Au contraire, les couleurs sont proportionnées les unes aux autres pour rendre la maison pleine de saveur et de passion.

Influencées par d’autres styles de décoration intérieure, les combinaisons de couleurs du style thaï ont évolué, passant de passionnées à sobres et élégantes, tout en conservant la note originale.

  Comment lutter contre l'humidité dans une maison ?

En résumé, les caractéristiques du style thaïlandais sont les suivantes :

  1. Utilisez des couleurs vives.
  2. Les matériaux sont dominés par le rotin et le bois, associés à du lin, du tissu, etc. pour une sensation naturelle.
  3. La décoration intérieure présente de fortes caractéristiques thaïlandaises, comme les totems et les textures tissées.
  4. Les récipients en or et en argent constituent le noyau de la décoration.
  5. Choisissez des tapis et des peintures murales aux couleurs vives.
  6. La verdure est indispensable.
  7. Ajoutez des statues classiques du Bouddha ou de ses mains.

Ce style de niche est unique au niveau national tout en étant inclusif et chargé.

Vous désirez en savoir plus sur la Thaïlande et l’Asie en général ? Rendez-vous sur le site voyage-voyage.org et dites nous en commentaire ce que vous avez pensé de cet article