Sports et gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

Si votre truc, c’est le sport, ce ne sera pas la première fois que vous entendrez dire que les blessures sur le gazon artificiel sont beaucoup plus fréquentes que sur le gazon naturel… Eh bien, comme vous pouvez l’imaginer, cette théorie est totalement fausse, selon des études menées par la FIFA et l’UEFA, basées sur l’analyse de terrains de football professionnels, il est démontré que l’incidence des blessures sur le gazon artificiel et naturel est la même.

tacos_turf_artificiel-01

En d’autres termes, les joueurs se blessent de la même manière, mais il existe une différence dans le type de blessures qu’ils subissent.

Une étude réalisée sur des terrains qui sont manifestement en bon état. Si nous négligeons de prendre soin du gazon naturel et artificiel, ou si nous ne portons pas les bonnes chaussures, ces blessures seront plus fréquentes. Il existe des types de gazon artificiel pour les sports qui résistent beaucoup mieux à l’usure des matchs intenses au quotidien.

Les types de blessures les plus fréquents sur le gazon artificiel sont les blessures au genou et à la cheville, mais il y a moins de blessures musculaires sur le gazon artificiel. En ce qui concerne les brûlures ou les abrasions dues au frottement lors des chutes, il n’y a pas de différences significatives entre un terrain et l’autre.

Comme nous le recommandons normalement avant de faire du sport, pour éviter ce type de blessure, un bon échauffement et de bonnes chaussures permettront d’éviter les blessures.

Nous recommandons des chaussures à talon court et ovale de moins de 1 cm, qui équilibrent le poids du corps et protègent votre pied de l’abrasion.

  En savoir plus sur le gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️