Durée du gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

Sommaire:

Le gazon artificiel a une longue durée de vie. La première réponse que nous obtiendrons est « cela dépend », mais tant que certains facteurs sont pris en compte, vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années et il aura l’air vert et fraîchement coupé.

Nous garantissons que la durée de vie du gazon artificiel, avec un entretien correct, est comprise entre 10 et 15 ans.

Principaux facteurs affectant la durée de vie du gazon artificiel.

Avec toutes les conditions favorables, on peut s’attendre à ce que la durée de vie du gazon dure au moins 20 ans. Il est conçu pour résister aux rayons ultraviolets du soleil et le matériau de fabrication est très résistant aux dommages, conservant sa couleur.

Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour prolonger son utilisation dans le temps ? Comme tout produit que nous achetons, notre comportement est un facteur déterminant de sa longévité. Par conséquent, la réponse est oui.

Ce sont les éléments qui influencent sa longévité :

La qualité du gazon comme facteur de durabilité.

Si la qualité de votre gazon est supérieure, cela signifie que sa durabilité et sa résilience seront plus faibles et donc plus grandes.

Un gazon plus épais, avec plus de microns, durera plus longtemps.

Climat

La vérité est que tous nos produits sont conçus pour résister à tout type de climat. Toutefois, si vous vivez dans un endroit au climat extrême, il vaut la peine d’acheter un gazon de meilleure qualité.

Dans les endroits pluvieux et froids, il est important d’avoir un bon drainage afin d’éviter la formation de flaques d’eau. Cela nécessite une surface bien nivelée et un système de drainage bien placé.

  Fiche technique sur l'achat de Gazon Artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

En revanche, dans les environnements plus secs, les problèmes sont inexistants et l’herbe ne surchauffe pas. Pour un environnement plus frais, il est conseillé d’arroser plus fréquemment et d’utiliser du sable de silice pour maintenir la fraîcheur plus longtemps.

Que puis-je faire pour donner à ma pelouse une longue vie ?

l’utilisation que nous faisons de notre pelouse

Pour décider du choix de la pelouse, il faut tenir compte de son utilisation (jardins privés, espaces communs, aménagements paysagers, manifestations sportives…).

Sa durée varie en fonction de la fonction de la pelouse. Nous ne pouvons pas comparer un usage domestique dans des jardins ou des terrasses avec un jardin situé dans un lieu public avec beaucoup de monde.

S’il est utilisé à des fins sportives avec beaucoup d’usure, il durera environ 10 ans.

Maintenance

L’entretien commence dès l’installation. Même si nous savons que son installation est facile, nous devons tenir compte du sol sur lequel nous le plaçons. Sur du carrelage ou du béton, peu de préparation sera nécessaire, tandis que sur de la terre, il faudra effectuer quelques tâches préalables.

Une fois l’installation terminée, il faut brosser le gazon (toujours dans le sens contraire du grain) et l’arroser périodiquement ou, éventuellement, appliquer un désinfectant ou du sable de silice.

Le gazon artificiel nécessite un entretien minimal et ne prend pas beaucoup de temps. Bien qu’il soit nécessaire d’effectuer l’entretien nécessaire lorsque cela est indiqué par le produit pour conserver un aspect naturel et neuf.

En résumé

En tenant compte de ces trois variables, vous serez en mesure de tirer le meilleur parti du gazon artificiel et, avec un entretien approprié, sa durée de vie sera longue.

  Le géotextile, un filet anti-mauvaises herbes ⋆ Prévient les mauvaises herbes ⋆ Miel Peinture ®️