Quel produits pour l’entretien du gazon artificiel ?

champ d'herbe verte artificielle pendant la journée

Sommaire:

Le principal avantage du gazon artificiel est qu’il n’a pas besoin d’être entretenu de la même manière qu’une pelouse naturelle. Cependant, un peu d’entretien une fois par mois permettra à votre nouvelle pelouse artificielle de rester neuve pendant longtemps. Cela prolongera également la durée de vie de votre gazon artificiel et le rendra plus sûr pour les enfants et les animaux domestiques. De quels outils avez-vous besoin pour entretenir votre gazon artificiel ?

NOUS VOUS RECOMMANDONS DE SUIVRE LES CONSEILS SIMPLES SUIVANTS POUR L’ENTRETIEN DU GAZON ARTIFICIEL :

  1. ENLEVER RÉGULIÈREMENT LES FEUILLES ET LES DÉBRISPour cela, vous devrez utiliser un souffleur de feuilles, une brosse rigide ou un râteau en plastique. Les feuilles sèches sont plus faciles à enlever que les feuilles mouillées. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à effectuer cette opération par temps sec !
  2. TAILLE DES ARBRES ET DES HAIES NATURELSCela limitera la quantité de feuilles qui tombent sur votre pelouse artificielle !
  3. APPLIQUER UN DÉSHERBANT DEUX FOIS PAR ANCertaines mauvaises herbes sont en suspension dans l’air et peuvent pousser à la surface de votre pelouse artificielle. En utilisant un désherbant deux fois par an sur l’ensemble de la zone, vous empêcherez les mauvaises herbes de pousser et tuerez celles qui s’égarent.
  4. NETTOYEZ L’URINE ET LES DÉCHETS DE VOS ANIMAUX DE COMPAGNIELe gazon artificiel est une bonne solution si vous possédez des chiens, mais cela signifie que vous devrez peut-être entretenir votre nouvelle pelouse un peu plus que les autres. Utilisez un vaporisateur pour nettoyer l’urine de vos animaux de compagnie. Pour ce faire, saupoudrez la zone concernée de bicarbonate de soude, puis pulvérisez une solution d’eau et de vinaigre qui éliminera les odeurs.
  5. BROSSEZ RÉGULIÈREMENT LE GAZON ARTIFICIELÀ l’aide d’une brosse rigide ou d’un râteau en plastique, brossez le gazon dans le sens inverse des fibres artificielles. Le gazon gardera ainsi un aspect frais et  » élastique « .
  Gazon artificiel d'occasion : Inconvénients ⋆ Miel Peinture ®️

VOICI QUELQUES AUTRES CONSEILS POUR L’ENTRETIEN DU GAZON ARTIFICIEL :

  • Ne laissez pas les taches s’installer – nettoyez-les dès qu’elles apparaissent et ne laissez pas la tache s’incruster dans le gazon artificiel.
  • Évitez d’utiliser des barbecues, des grils ou des foyers sur votre gazon artificiel ou à proximité, car les braises pourraient brûler ou faire fondre la matière plastique dont est fait le gazon artificiel.
  • Évitez d’utiliser des objets tranchants sur le gazon, notamment des chaussures à talon aiguille, des bottes cloutées ou du verre cassé.
  • Si vous utilisez des tronçonneuses ou des taille-haies pour vos haies naturelles, ne laissez pas ces équipements traîner sur le gazon après utilisation.
  • N’utilisez pas de véhicules à moteur sur le gazon artificiel, mais vous pouvez utiliser des brouettes, des bicyclettes et des chaises roulantes.
  • Si vous trouvez une tache difficile à enlever, de l’eau chaude savonneuse devrait suffire à la nettoyer. N’utilisez PAS de détergents puissants ni d’eau de Javel.
  • Évitez de placer des miroirs ou des surfaces réfléchissantes susceptibles de refléter la lumière du soleil à proximité de votre pelouse, car cela peut provoquer une combustion ou une fonte du matériau, rendant les zones irréparables.
  • Faites attention aux dégâts causés par les enfants et les animaux domestiques. Bien que les chiens ne doivent pas creuser l’herbe, ils peuvent tout de même causer des problèmes, et leurs dégâts doivent être nettoyés dès que possible. Si vos enfants ont tendance à arracher l’herbe, surveillez-les pendant qu’ils profitent de votre pelouse artificielle, car les brins artificiels arrachés ne pourront pas repousser !
  En savoir plus sur le gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

En suivant les étapes, les conseils, les soins et l’entretien ci-dessus, vous pouvez contribuer à prolonger la durée de vie de votre pelouse synthétique et lui conserver son aspect neuf pendant des années. En effectuant ces simples opérations d’entretien une fois par mois, vous vous assurez que votre pelouse reste propre et sans odeur, ce qui en fait un endroit invitant à la détente, aux jeux, aux bains de soleil et aux rencontres avec les amis et la famille.