Entretien du gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

Sommaire:

Le gazon artificiel est un produit avantageux par rapport au gazon artificiel naturel, car il nous permet d’avoir le jardin que nous avons toujours voulu de manière simple. Dans plusieurs de nos articles précédents, nous avons dit que le gazon artificiel ne nécessite pas d’entretien, car, contrairement au gazon naturel, il ne nécessite pas d’arrosage quotidien, d’engrais, de pesticides ou de tonte éventuelle.

Malgré tout, le gazon artificiel, comme tout autre produit sur le marché, nécessite quelques soins de base qui permettront de le conserver comme au premier jour. De quoi s’agit-il ?

Entretien du gazon artificiel

Nettoyage général :

  • Poussière : C’est normal, puisque le gazon artificiel est une moquette après tout, il est très facile à nettoyer avec un tuyau.
  • Déchets organiques : retirer complètement et nettoyer au jet d’eau.
  • Excréments : retirez-le entièrement et nettoyez-le avec le tuyau.
  • Chewing-gum : Appliquez un peu de glace et le chewing-gum sortira sans problème.
  • Goutte à goutte : Nettoyage au jet, eau et savon.
  • Les feuilles en automne ? Vous pouvez les enlever avec un râteau.

Si cela ne suffit pas, on peut toujours utiliser des substances plus fortes, diluer du vinaigre blanc dans un peu d’eau ne sera pas un problème.

Brossez-le : Le même râteau utilisé pour enlever les feuilles sera utilisé pour le brosser. Vous devez tenir compte du fait que vous devez toujours le faire vers le même côté.

Si vous constatez que votre pelouse a perdu du volume et qu’elle ne le récupère pas en la brossant, il suffit d’ajouter un peu plus de sable siliceux et vous verrez qu’en peu de temps elle récupère son volume.

  Comment nettoyer les tâches sur du gazon artificiel

Arrosez-le : Nettoyez-le de temps en temps sans le nettoyer, pour lui donner un peu de vie et pour abaisser sa température pendant les saisons chaudes.

AssainirDe temps en temps, pour éviter la présence de bactéries ou d’insectes dans la pelouse. Ces produits sont assez doux et n’abîment pas la pelouse, tout en lui donnant une odeur de fraîchement tondue.

En bref

L’entretien du gazon artificiel est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Toutefois, vous devez garder à l’esprit les conseils ci-dessus pour garantir une longue durée de vie et un aspect optimal.