Le géotextile, un filet anti-mauvaises herbes ⋆ Prévient les mauvaises herbes ⋆ Miel Peinture ®️

Sommaire:

Dans le post précédent, nous avons parlé des accessoires nécessaires au moment de l’installation, mais pourquoi sont-ils nécessaires ? Aujourd’hui, nous allons parler de la géotextile, une maille anti-herbe. Grâce à quoi la croissance des mauvaises herbes sera complètement contrôlée pour l’installation ultérieure du gazon artificiel.

Principalement utilisé dans les pépinières, les serres ou les jardins afin d’empêcher le développement des mauvaises herbes. Le géotextile protège également les plantes de l’humidité excessive du sol et réduit les besoins d’entretien.

Qu’est-ce qu’une moustiquaire géotextile ?

Le filet géotextile de désherbage est un tissu poreux, tissé avec des bandes de polypropylène, qui s’adapte à tous les terrains, ce qui le rend facile à installer. Ses pores sont parfaitement dimensionnés pour la filtration de l’eau et des engrais, mais en même temps ils sont aussi suffisamment petits pour empêcher les graines de mauvaises herbes germées de se développer.

Bien qu’il entrave l’aération naturelle du sol, il peut empêcher le passage des vers de terre, par exemple, qui favorisent la pénétration de l’air, ainsi que l’hébergement de microbes capables de dégrader les pesticides que nous n’allons pas utiliser dans notre cas.

Certaines mauvaises herbes sont plus agressives que la normale, il est donc important d’observer constamment. Surtout si vous allez installer le gazon artificiel sur un sol sablonneux, ou sur une pelouse naturelle. Ce problème ne se posera pas si vous installez votre pelouse sur les dalles de votre terrasse, ce sera alors beaucoup plus facile.

Comment poser la maille géotextile anti-herbe ?

Dans le cas où l’installation se trouve sur un terrain, nous devons le nettoyer, enlever tout ce qui pousse, les branches, les cailloux et autres débris qui déchirent la Filet géotextile non tisséCela invaliderait la fonction principale de notre maille, car les mauvaises herbes pourraient s’échapper par ces trous. Nous découpons le grillage de la manière la plus adaptée à notre terrain et nous plaçons les pièces en les faisant se chevaucher de 15 cm pour qu’il n’y ait pas d’espaces libres. Nous le fixons au sol avec des agrafes galvanisées, et le recouvrons de gravier sans laisser de parties non couvertes.

  10 problèmes avec le gazon artificiel

Quelle est donc l’option la plus recommandable ?

La maille géotextile d’Miel Peinture est capable d’empêcher les mauvaises herbes les plus fortes de passer et de gâcher notre gazon artificiel. En plus d’être un filet anti-mauvaises herbes très bon marché, ne coûtant que 1 € par mètre carré. C’est pourquoi il vaut la peine d’opter pour un géotextile de qualité, surtout lorsque son prix est économique.