Nouveau rembourrage pour gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

Sur Miel Peinture nous sommes attachés aux nouveautés, actuellement il existe un résidu du mésocarpe du fruit du cocotier (Cocos Nucifera), des fibres de coco et de la poudre de coco ; ce produit est utilisé depuis plusieurs années sur le marché pour la production de cultures horticoles, de plantes ornementales et de semis.

Miel Peinture, déterminé à innover et à expérimenter n’a pas hésité à analyser cette nouvelle idée pour l’utiliser dans l’installation de gazon artificiel. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que cette option, la fibre de noix de coco, est sensationnelle en combinaison avec nos gazon et pour être utilisé comme un remplissage rembourré pour le gazon artificiel.

Pour en savoir un peu plus sur ce matériau, le fruit du cocotier est soumis à un processus mécanique de déchiquetage, compostage, lavage, séchage, tamisage et compression. Il est ensuite hydraté et conditionné en Espagne pour être utilisé en tant que rembourrage en gazon artificiel. Le produit final est un produit granulaire obtenu après tamisage des composants séparés des fibres longues, le grain se comporte comme une éponge lorsqu’il est mouillé et séché.

C’est un produit inerte, qui a une durabilité de 8 à 10 ans. Il ne se décompose pas facilement lorsqu’il est soumis à des processus de mouillage et de séchage, conservant ses propriétés physiques presque intactes.

Dans les billets suivants, nous vous parlerons des avantages de ce mastic par rapport aux autres, une véritable découverte !

  Comment poser le gazon artificiel sur le sol ? [6 étapes] ⋆ Miel Peinture ®️