Comment préparer le gazon artificiel du jardin

Sommaire:

Vous avez finalement décidé d’installer un gazon artificiel dans votre jardin et il est maintenant en route pour vous. Mais comment préparer votre jardin pour le gazon ? Mais comment préparer votre jardin pour le gazon ? Notre guide étape par étape ci-dessous vous aidera à vous préparer pour l’installation afin que le processus soit le plus fluide possible. C’est plus facile que vous ne le pensez !

1. Enlever les vieilles herbes du jardin

Si vous avez actuellement du gazon naturel dans votre jardin, il est important de ne pas oublier d’enlever l’ancien gazon avant le processus d’installation. Selon la taille de la zone, vous pouvez vous contenter d’utiliser une bêche. Si votre jardin est plus grand, vous devrez peut-être vous procurer une fraise à gazon. N’oubliez pas de creuser le sol jusqu’à environ 40 à 50 mm pour tenir compte de la hauteur de votre nouvelle pelouse synthétique.

2. Dégagez !

Pour faciliter au maximum la tâche des installateurs, il serait bon de tailler les buissons envahissants et d’enlever les longs morceaux d’herbe laissés sur place pour s’assurer que la zone désignée pour l’installation de votre nouvelle pelouse est dégagée. Les jouets, les déchets, les pierres, etc. doivent également être enlevés au préalable et les plantes ou les pots de fleurs doivent être rangés de manière appropriée.

3. Bordure et couche de base

L’étape suivante consiste à insérer vos bordures en bois et à ajouter votre première couche de base. Les bordures en bois sont nécessaires pour fixer votre pelouse artificielle une fois qu’elle a été posée. Pour les bordures de périmètre standard, nous recommandons 19 mm x 38 mm (2″ x 1″) et pour les bordures de plates-bandes 19 mm x 97 mm (4″ x 1″). Une fois cette étape terminée, vous devrez ajouter la base de calcaire concassé de type 1. Cela facilite le drainage et aide à former une base solide.

  Problèmes avec le gazon artificiel dans les piscines ? ⋆ Et les avantages ⋆ Miel Peinture ®️

Pour de meilleurs résultats, la couche de fondation de type 1 doit être posée à une épaisseur de 30/40 mm.

Remarque : 1 sac de vrac cubique de sous-base de type 1 devrait couvrir entre 15 et 18 mètres carrés.

4. Posez votre sable tranchant

Une fois que votre ancien gazon a été enlevé, que la zone a été nettoyée, qu’une bordure en bois a été ajoutée et que votre première base a été posée, la prochaine étape du processus consiste à déposer un lot de sable fin. Il s’agit en fait de la base de votre gazon artificiel. Veillez à ce qu’il soit nivelé à l’aide d’un marteau lourd, d’une planche de construction ou d’une plaque d’ameublement, afin qu’il soit compacté et lisse. Plus c’est lisse, mieux c’est, afin que les rouleaux de gazon artificiel se posent mieux.

Pour obtenir les meilleurs résultats, la couche de fond en sable doit avoir une épaisseur de 10/15 mm.

Remarque : 1 sac de sable en vrac cubique devrait couvrir entre 20 et 25 mètres carrés.

5. Ajoutez une couche protectrice

Avant de poser votre nouvelle pelouse, il est essentiel de la protéger contre les mauvaises herbes et autres plantes qui pourraient pousser en dessous. L’ajout d’une couche protectrice de la membrane empêchera les fleurs sauvages de pousser à travers le nouveau gazon et de l’endommager.

6. Installation !

Vous êtes maintenant prêt à installer votre gazon ! Vous pouvez découvrir comment installer votre gazon artificiel ici!