Problèmes avec le gazon artificiel dans les piscines ? ⋆ Et les avantages ⋆ Miel Peinture ®️

Sommaire:

L’installation de gazon artificiel dans les piscines présente de nombreux avantages par rapport au gazon naturel.

Aujourd’hui, la plupart des foyers choisissent d’installer du gazon artificiel autour des piscines en raison de son faible entretien et de son aspect esthétique.

Chez Miel Peinture, nous recommandons l’installation de gazon artificiel dans les piscines par rapport à d’autres solutions telles que les carreaux d’argile, le grès et le bois par exemple, car le gazon artificiel est une surface très agréable au toucher grâce à sa texture et à son amortissement et confort à la marche. Vous trouverez ici tous les modèles de gazon artificiel recommandés. le gazon artificiel dans les piscines.

Les avantages les plus importants sont, d’une part, le confort que le gazon artificiel procure en marchant, en s’allongeant ou en s’asseyant et, d’autre part, l’esthétique et son entretien minimal par rapport au gazon naturel.

Le gazon artificiel pour piscines présente les avantages suivants :

Le site Le gazon naturel autour des piscines présente plusieurs problèmesParmi elles, le fait qu’il se gorge d’eau, alors que le gazon artificiel se draine très rapidement. Avec une perméabilité de plus de 1800 litres/m2 par heure. Lorsque le gazon naturel se gorge d’eau, en raison de l’eau qui sort de la piscine lorsque nous en sortons, ou qui atteint le périmètre de la piscine, plusieurs choses se produisent :

Lorsqu’il est gorgé d’eau, des plaques molles se forment dans l’herbe naturelle, créant de la boue et des zones très désagréables à marcher et qui salissent les pieds. Avec le gazon artificiel, cela ne se produit pas. Le sol se draine très rapidement tout en conservant sa fermeté. C’est le cas s’il est sur une chape ou préparé, comme nous vous le conseillerons plus tard avec du gravier artificiel compacté.

  Tutoriel d'installation de gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

problèmes-pools-artificiels-gras

Le chlore et les agents chimiques des piscines, y compris le sel des piscines salées qui sont si à la mode aujourd’hui, endommagent le gazon naturel en créant des taches jaunes alors qu’avec le gazon artificiel cela ne se produira pas car il est résistant à tout produit de piscine tel que le chlore ou d’autres agents, y compris le sel.

Dans de nombreuses installations, nos clients nous demandent du gazon artificiel à poser sur leurs anciens carreaux de grès ou de porcelaine, ou même sur du bois, car Le gazon artificiel ne glisse pas et ne présente pratiquement aucun problème dans les piscines.. Nous ne pouvons pas dire que le gazon est spécifiquement fabriqué pour être antidérapant comme le prétendent certains forums, mais il est vrai qu’il est prouvé que le gazon n’est pas glissant, ce qui est très important pour la sécurité de ceux qui profitent d’une baignade dans la piscine.

Un autre des avantages que nous pouvons mettre en avant et pour lequel de nombreux clients optent pour le gazon artificiel dans leur piscine est que la piscine n’est pas remplie de brins d’herbe naturelle. Ceci est très important car le gazon artificiel maintient les piscines plus propres, ce qui réduit l’entretien.

comment doit être le sol pour installer un gazon artificiel dans une piscine ?

Le gazon artificiel peut être installé sur le sol, sur des dalles préexistantes et sur toute surface dotée de drains. Dans ce cas, il s’agit des surfaces dures existantes dans la zone de la piscine. En d’autres termes, si une piscine est installée avec un sol dur préexistant, le gazon sera posé juste au-dessus. Sans complications. Souvent, il est conseillé, par exemple, dans le cas de l’existence d’un sol en terre cuite, de placer une base élastique drainante et amortissante, comme nous l’avons mentionné dans ce post sur les fonctions du tissu anti-herbe. Ce cas est optionnel, et sert à obtenir une surface complètement lisse et homogène car la chape d’argile est imparfaite, souvent convexe et inégale, et aussi les joints sont généralement larges de sorte que si nous n’installons pas la base élastique dans le futur ces joints pourraient être marqués dans la pelouse laissant un effet visuel très laid.

  Accessoires pour gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

install-artificial-grass-pools

Si le sol autour de la piscine où le gazon artificiel va être installé est un sol rugueux, c’est-à-dire de terre, de sable ou même de gazon naturel que l’on veut remplacer par du gazon artificiel, l’idéal serait de préparer le sol avec du gravier artificiel de 1 à 1,50 de diamètre et avec du sable fin. Ce mélange de gravier ou de gravier artificiel est mélangé à de l’eau et nous créons un paquet de 5 cm que nous compactons parfaitement, offrant ainsi à la surface un drainage vertical. Il ne sera pas nécessaire de faire des drains, à moins que le sol ne soit très détrempé. Normalement, quand on a une piscine, nous savons dans quelles zones il y aura des problèmes et l’eau sera plus gorgée.ou les zones qui se drainent moins bien. Nous répétons qu’il ne sera pas nécessaire d’installer des tuyaux de drainage ou des drains, mais dans les zones où il pourrait y avoir un peu plus d’engorgement, nous ferons une petite tranchée, en enlevant un peu plus de 10 cm de terre préexistante et en la remplissant de gravier. De cette façon, l’eau s’écoulera naturellement à la verticale dans le sol et la surface se drainera beaucoup plus rapidement.

En aucun cas, comme cela a été expliqué dans certains forums, il n’est nécessaire de poser une dalle en béton car elles sont chères et c’est un travail très coûteux. Nous recommanderons toujours de faire une surface avec du gravier artificiel et du sable ou du gravier compacté et sur celle-ci nous installerons un géotextile et ensuite le gazon artificiel qui est moins cher que la dalle en béton et nous n’avons pas à faire de ruissellement ou de chutes d’eau n’importe où mais comme nous l’avons dit l’eau s’écoulera verticalement dans le sol.

  Comment couper le gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️