Tissu de désherbage ⋆ Miel Peinture ®️ fonctions

Le tissu anti-herbe ou géotextile dans le gazon artificiel a pour fonction, comme son nom l’indique, d’empêcher la pousse des mauvaises herbes dans la pelouse qui peuvent provoquer la détérioration de notre gazon.

Les mauvaises herbes poussent sur n’importe quel terrain, et bien que dans les installations de gazon, toute mauvaise herbe soit éliminée ou, dans le cas d’installations où il y a du gazon naturel, elle est également éliminée, il est possible qu’avec le temps, certaines mauvaises herbes poussent sur le terrain et puissent pénétrer dans le gazon artificiel.

C’est pourquoi il est si important d’appliquer un tissu de désherbage de qualiténotamment pour le gazon artificiel. Les géotextiles les plus couramment utilisés ont généralement un grammage approprié pour que les mauvaises herbes ne puissent pas pénétrer dans le tissu et que les mauvaises herbes puissent apparaître à la surface de la pelouse.

Précautions à prendre lors de l’installation de la toile anti-mauvaises herbes

Si la toile de désherbage est de bonne qualité, d’un grammage minimum de 80 grammes, et qu’elle est correctement installée, en chevauchant ses côtés ou en la superposant au rouleau de géotextile suivant, elle empêchera la réapparition de ces mauvaises herbes.

Cependant, chaque fois qu’une installation de gazon artificiel est effectuée, et après que la couche de végétation ait été enlevée des mauvaises herbes, il est au tissu. Nous recommandons que cet herbicide soit toujours inoffensif pour les personnes et les animaux et qu’il n’affecte que les herbes ou les mauvaises herbes. Cet herbicide, avant l’application du tissu désherbant, sera utilisé pour tuer les mauvaises herbes ou l’herbe naturelle. Mais vous devez également appliquer un produit préventif tel que l’Oxifluogen, car il empêchera l’apparition de nouvelles mauvaises herbes. Il est conseillé d’utiliser des herbicides écologiques.

  10 problèmes avec le gazon artificiel

install-weed-prevent-weed-cloth

Pour installer le géotextile, il suffit de le dérouler et de l’appliquer sur la largeur de la pelouse, en superposant une partie du rouleau sur l’autre d’environ 20 cm et sans laisser de bandes libres sur le sol entre chaque toile car les mauvaises herbes peuvent pousser dans ces bandes.

Miel Peinture vend des tissus anti-mauvaises herbes de haute qualité pour le gazon artificiel.à des prix très compétitifs.