Types de lames de gazon artificiel ⋆ Unicesped ®️

Dans Unicesped, nous avons 4 types de filaments. En fonction de l’utilisation que vous ferez de la pelouse, vous devrez installer un type de gazon artificiel ou un autre. Si vous cherchez à aménager une zone qui ne sera pratiquement pas piétinée, la meilleure option et la plus économique est d’installer un modèle avec un filament droit. Si, en revanche, vous avez besoin de gazon pour une zone très fréquentée ou une zone avec une piscine, vous devrez choisir un type de gazon très durable, solide et résistant. Ce sont les caractéristiques du gazon de la colonne vertébrale en forme de U.

Ce sont les types de filaments avec lesquels nous travaillons chez Unicesped :

DroitC’est l’un des modèles les plus basiques dont nous disposons. Son filament est plat et sans nervure centrale. Ce gazon est idéal pour les zones à faible trafic. En n’ayant pas cette nervure centrale, il est un peu moins résistant que d’autres filaments, mais l’un de ses avantages est qu’il a une texture très douce et soyeuse. Il s’agit d’une herbe bon marché de très bonne qualité. Le modèle Little Grass serait un bon exemple de ce type de filament.

Colonne vertébraleSpine : Ce type de gazon est idéal pour les jardins privés. Il s’agit d’un filament plat avec une nervure centrale qui procure une incroyable douceur et une grande récupération. Cette côte le rend plus résistant et plus solide, sans perdre sa douceur. Les modèles de gazon présentant ces caractéristiques sont le Silver Grass New ou le Silk Grass.

  Quel produits pour l'entretien du gazon artificiel ?

Forme en UForme en U : Il s’agit d’un filament concave sans nervure. Le fait qu’il soit concave le rend un peu plus résistant que le filament plat, mais comme il n’a pas de côte centrale, il n’est pas aussi résistant que le Spine. En ce qui concerne la douceur, cette herbe est un peu plus raide mais sans perdre la finesse. Ce type de filament présente un équilibre parfait entre douceur et résistance. Un gazon présentant ces qualités serait, par exemple, le modèle Bio Grass de la gamme Premium.

Colonne vertébrale en forme de UFilament concave avec une nervure centrale. C’est un type de gazon très confortable et résistant. Ce type de filament est de la plus haute qualité, permettant d’obtenir des résultats vraiment surprenants. Elle est la plus adaptée à une installation dans des zones très fréquentées, comme autour des piscines, ou dans des jardins avec des enfants ou des animaux domestiques, car elle est très durable et résistante. Certains des modèles qui ont ce type de filament sont le Geo Terra Neo et le Gold Grass.

Il y a d’autres facteurs à prendre en compte comme la densité du fil, le fait qu’il soit monofilament ou fibrillé, l’épaisseur des poils, sa longueur… Tous ces facteurs sont importants pour se décider pour une herbe ou une autre.

Le meilleur gazon serait un gazon à monofilaments, avec la technologie U-Shape Spine et une hauteur d’environ 30 ou 35 millimètres. Le nombre de points de suture est également important. Plus il y a de points, plus il aura l’air naturel.

  Comment préparer le gazon artificiel du jardin