Wallgrass, la nouvelle idée du gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

Sommaire:

Loin de l’esthétique domestique typique que nous connaissons, un nouveau type de décoration fait son apparition et nous surprend par son effet révolutionnaire. C’est une tendance qui se concrétise aussi bien dans les revêtements intérieurs qu’extérieurs.

Wallgrass (murs d‘herbe) est une idée nouvelle, très originale, qui nous montre le côté le plus frais et le plus créatif de notre maison, une idée audacieuse qui fait sensation partout où elle passe.

Une option avantageuse car elle vous permettra d’économiser :

  • Maintenance du bâtiment.
  • Peinture extérieur (ou intérieur).
  • Fixer se déconnecte des murs.

Bien entendu, pour la pose, il est tout aussi important de nettoyer la surface pour qu’elle adhère mieux. Mesurez et coupez le herbe selon nos besoins, et enfin le coller avec une colle forte sans oublier de mettre les bandes de jonction pour qu’il n’y ait pas d’écart.

Enfin, si la surface est grande, il est conseillé de fixer la pelouse artificielle non seulement avec de la colle mais aussi avec des vis. Si la surface est petite ou à l’intérieur, la colle suffira.

Avez-vous déjà vu un mur de pelouse verte dans le hall d’une entreprise moderne et vous êtes-vous demandé comment vous pourriez faire cela chez vous ? Ces pièces décoratives apportent une magnifique explosion de couleurs aux bureaux, aux salles familiales et aux restaurants, et c’est une tendance croissante que vous verrez de plus en plus souvent.

Alors que les murs d’herbe verticale gagnent en popularité, les gens se demandent toujours s’il est difficile d’en installer un chez eux. Comme il s’agit d’une question très courante, nous avons fourni des exemples de murs d’herbe et compilé ce processus étape par étape pour vous aider à démarrer.

Créer un mur de gazon dans votre maison ou votre bureau est une tâche relativement simple qui nécessite quelques outils et un produit de gazon adapté à vos goûts. Après avoir solidement fixé votre gazon au mur, il est amusant et simple de fixer des décorations sur le thème de votre choix à l’aide d’agrafes et d’adhésifs généraux.

Comment créer votre mur d’herbes verticales

Maintenant que vous vous êtes consacré à la création de votre propre mur d’herbe verticale, suivez ces étapes. Bien sûr, toutes les étapes peuvent être modifiées en fonction de la taille et de la conception de votre mur particulier.

1. Obtenir les fournitures

Si vous envisagez de créer un mur de base où vous ne ferez que placer l’herbe contre le mur pour la décorer plus tard, vous aurez besoin de ces fournitures de base :

  • Mètre ruban
  • Pistolet à agrafes
  • Ciseaux
  • Craie
  • Lunettes de sécurité

2. Mesurer et planifier

Avant d’acheter quoi que ce soit, vous devez déterminer l’aspect que vous souhaitez donner à votre mur d’herbe. Allez-vous disposer l’herbe et ajouter ensuite vos éléments décoratifs ou voulez-vous découper des morceaux séparés pour un aspect plus abstrait ?

Si vous prévoyez de recouvrir tous les murs, prenez votre mètre ruban et calculez la surface totale en multipliant les longueurs de chaque mur. Il n’y a pas de mal à en avoir un peu plus au cas où vos choix de design changeraient.

  Gazon artificiel pour piscines amovibles ⋆ Miel Peinture ®️

Si vous recherchez un projet plus détaillé, prenez un stylo et du papier et dessinez ce que vous envisagez. Allez en ligne et achetez en fonction de ces besoins ou apportez votre illustration dans un magasin d’art et d’artisanat et demandez-leur de vous aider.

Utilisez de la craie pour tracer des lignes sur le mur à l’endroit où vous voulez que l’herbe aille. Ceci est particulièrement important si vous espérez utiliser de petites pièces dans le cadre d’une œuvre d’art complexe.

3. Obtenez l’herbe

Il vous faut maintenant le gazon. Il existe de nombreuses options disponibles.

Si vous recherchez des pièces plus petites pour une petite pièce ou si vous souhaitez façonner chaque pièce individuellement et les assembler sur votre mur, optez pour des pièces individuelles de gazon artificiel. Ces pièces peuvent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur, et sont faciles à travailler.

Si vous envisagez d’utiliser le gazon comme toile de fond ou si vous voulez remplir tout votre mur, recherchez un gazon artificiel plus grand, que vous pourrez étaler, couper et concevoir selon vos besoins.

Pour ajouter plus d’épaisseur et de dimension à votre mur d’herbe, vous pouvez trouver de l’herbe dans différents styles tels que les plantes à feuilles persistantes ou les haies. Il existe également des produits de gazon prédécoupés en toiles de fond et en pièces emboîtables.

4. Couper l’herbe

Une fois l’herbe en votre possession, vous pouvez la couper à votre guise. Si vous travaillez avec une grande pièce, utilisez votre mètre et une craie pour tracer des lignes sur l’herbe, afin de savoir où couper.

5. Fixez le gazon au mur

Maintenant que vous avez installé vos pièces exactement comme vous le souhaitez, commencez à les fixer sur votre mur. C’est ici que la méthode change en fonction du type de surface sur laquelle vous fixez le gazon.

Cloison sèche

Si vous le posez sur un mur ordinaire à l’intérieur d’une maison, utilisez un pistolet agrafeur.

Avec un assistant, placez l’herbe contre le mur et ajoutez vos agrafes sur le périmètre de chaque pièce. Placez les agrafes autour des bords de manière à ne pas tasser les brins d’herbe, car cela n’aurait pas l’air correct.

Ciment, brique, plastique et bois

Si vous installez votre mur d’herbe sur l’un de ces fonds plus résistants, vous devrez peut-être utiliser un adhésif plus fort, tel qu’un adhésif de construction en polyuréthane résistant.

Pour les surfaces en bois des murs de gazon extérieur, pensez à appliquer d’abord un produit d’étanchéité résistant à l’eau avant de placer le gazon, afin que le mur reste intact. Cela empêchera également les moisissures de se former entre les deux surfaces.

6. Personnalisez-le

Une fois votre mur d’herbe installé, vérifiez qu’il est bien fixé, puis commencez votre décoration. Si vous souhaitez un motif floral, ajoutez de fausses plantes ou de faux insectes. Pour les fans de sport, utilisez de la peinture blanche pour ajouter les contours des sports ou collez des ballons de foot et de baseball sur le mur. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez créer, alors prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez et faites-le vous même.

  Gazon artificiel pour les hôtels ⋆ Miel Peinture ®️

7. Maintenir le mur

Comme toute décoration à l’intérieur ou autour de votre maison, un entretien léger peut être nécessaire pour que votre mur d’herbe reste beau. L’herbe accumule la poussière et les débris, alors nettoyez-la de temps en temps avec le tuyau d’extension d’un aspirateur ou un balai manuel.

Si l’un des bords du gazon commence à se détacher, il suffit d’ajouter une ou deux agrafes et de le remettre en place. Si vous décidez d’enlever complètement le mur de gazon, utilisez un dissolvant d’agrafes et appliquez du mastic pour remplir les trous.

Où peut-on placer un mur d’herbe ?

La plupart des gens ne pensent à l’herbe que comme à quelque chose qui se trouve sur le sol de nos cours et de nos parcs, mais la tendance à installer des murs d’herbe à l’intérieur et à l’extérieur a pris de l’ampleur. La principale raison pour laquelle vous installez un mur d’herbe est l’aspect esthétique.

On trouve des murs en gazon dans les maisons, les bureaux et les musées. En fait, si vous n’êtes pas satisfait des murs blancs unis et que vous voulez ajouter des couches et de la couleur à une pièce, un mur d’herbe est la solution.

Autour de la maison

Nos enfants essaient toujours de trouver de nouvelles façons de rendre leur chambre différente de celle de leurs amis. C’est leur espace personnel, et ils aiment se l’approprier. Si vos enfants sont obsédés par le sport, un mur d’herbe pourrait être la solution.

Une fois que vous aurez installé votre gazon, vous pourrez peindre des lignes blanches en forme de terrain de baseball ou de football, puis ajouter des posters ou des fanions de leurs équipes préférées. Un mur d’herbe serait également un ajout intéressant pour les enfants qui cherchent une chambre sur le thème de la jungle, des animaux ou de la nature si vous l’associez à des tentures de plantes et d’animaux.

Les amateurs de sport, jeunes et moins jeunes, peuvent apprécier un mur d’herbe. Dans une salle de jeu où les amis se réunissent pour regarder un match de football ou de soccer, vous pouvez placer un mur d’herbe derrière la télévision pour donner l’impression que vous êtes juste là avec les joueurs. Cet élément de design peut également ajouter un élément de compétition amusant dans les salles de jeux où les amis jouent au ping-pong ou au billard.

Un mur vert vivant peut également apporter une touche agréable dans le salon, surtout si vous avez une palette de couleurs vertes ou une pièce à thème floral. La beauté des murs d’herbe est qu’ils peuvent être créés dans n’importe quelle forme ou taille, donc vous pourriez même décorer une pièce avec des tapis plus petits aux formes géométriques.

Donnez du piquant à votre entreprise

Les entreprises dans les domaines concurrentiels peuvent faire beaucoup pour essayer de se démarquer de la concurrence et l’embellissement du hall d’entrée ou de la salle de conférence peut faire en sorte que les clients se souviennent plus volontiers de leurs expériences. Dans la zone de réception, installez un mur d’herbe et apposez le logo de votre entreprise.

  Idées de gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

On dit que la couleur verte peut aider à réduire le stress et à augmenter la productivité et la santé à un niveau subconscient, alors mettez des murs verts dans les salles de pause et les zones de travail pour un personnel motivé.

Les murs en herbe peuvent également ajouter un élément amusant aux bars et aux restaurants. Non seulement ils ajoutent un niveau de détail supplémentaire, mais ils peuvent aussi protéger les murs contre les baguettes de billard et les fléchettes dans les établissements de jeu. Les murs en herbe peuvent vraiment donner un coup de jeune aux restaurants végétariens.

Enfin, une salle de classe peut être un environnement idéal pour les murs en herbe, car la couleur verte est également propice à l’apprentissage et peut constituer une toile de fond amusante pour les projets artistiques et artisanaux des élèves.

Quels sont les exemples de murs en herbe ?

Il existe de nombreuses applications pour les murs d’herbe dans de nombreux environnements différents, mais avant d’en construire un chez vous, vous aurez peut-être besoin de quelques exemples visuels pour vous inspirer. Ces exemples montrent à quel point un mur d’herbe peut être impressionnant.

Voici le placement parfait du logo d’une entreprise sur un mur de gazon. Les couleurs contrastées font vraiment ressortir le logo, et l’ajout de fleurs colorées ajoute un tout autre niveau de beauté. Il s’agit d’un affichage accrocheur dont les clients se souviendront, et qui distingue votre entreprise.

Un autre logo d’entreprise au-dessus d’un mur d’herbe avec un éclairage parfaitement placé peut également ajouter un élément de design très attirant.

Les murs d’herbe peuvent également faire de superbes présentations pour les fêtes, les mariages ou tout autre événement où les photos de groupes et de couples sont encouragées. Le vert est une couleur agréable qui s’accorde très bien avec la plupart des tenues. Ajoutez quelques accents comme les ballons colorés ici et faites vraiment ressortir l’affichage.

Les murs de gazon sont également très beaux en extérieur, car ils contrastent avec l’herbe ou la pierre qui tapissent le sol. Le vert est une couleur très accueillante, et il peut faire la différence entre des clients qui viennent chez vous et d’autres qui vont ailleurs. L’herbe peut être plus ou moins longue selon les préférences, mais les deux sont aussi agréables à regarder.

Un mur d’herbe dans un restaurant ou une salle de repos constitue un élément de design très agréable à regarder et crée une atmosphère réconfortante pour les clients.

Un peu de travail pour de grandes récompenses

Une fois que vous avez les fournitures nécessaires, la construction du mur d’herbe est un projet assez facile que vous apprécierez pendant longtemps. Avec le peu de temps qu’il faut pour le construire et le personnaliser selon vos goûts, c’est un projet qui en vaut la peine et qui illuminera votre sourire chaque fois que vous le verrez dans votre maison ou votre entreprise.