Comment couper le gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

Sommaire:

Lors de la pose du gazon artificiel, il faut tenir compte des différentes surfaces sur lesquelles il sera posé. Pour une surface de sol ou pour une terrasse, le processus sera différent. Dans d’autres de nos articles, nous indiquons comment il faut procéder. Cependant, une partie importante du processus consiste à couper l’herbe pour l’adapter aux différentes tailles de la surface.

Pourquoi couper le gazon artificiel moi-même et ne pas engager quelqu’un d’autre ?

Si l’on tient compte de la facilité d’installation de notre gazon artificiel, nous pensons que nos clients pourraient économiser la partie installation, qui est souvent plus chère que l’achat du gazon lui-même. Pour vous faciliter la tâche, nous vous expliquons ici comment et quelles sont les étapes à suivre.

Quelles sont les étapes à suivre pour une bonne coupe ?

  • 1- La première chose à faire est de bien mesurer la surface.

Bien que cela puisse sembler évident, cette étape est cruciale pour acheter la bonne taille de gazon.

  • 2- Marquage et positionnement

Avant de procéder à la coupe, nous devons indiquer l’arrière de la pelouse. En d’autres termes, la coupe doit être effectuée sur le dos et non sur la partie verte de la pelouse.

  • 3- Outils

Pour bien tondre la pelouse, il faut simplement un coupeur. Il est important qu’il soit solide et possède un bon tranchant.

Pour savoir comment coller la pelouse de manière à ce que les joints ne soient pas visibles, consultez cet article et n’oubliez pas de jeter également un coup d’œil à Comment faire durer votre gazon artificiel plus longtemps.

  Découvrez l'option d'Uniplay pour les aires de jeux ⋆ Miel Peinture ®️