Comment nettoyer les tâches sur du gazon artificiel

champ d'herbe artificielle verte

Sommaire:

Le gazon artificiel présente de nombreux avantages, mais l’un de ceux qui attirent le plus de monde est sa résistance aux taches. Les pelouses artificielles sont faites pour être vécues, ce qui signifie que des boissons peuvent être renversées ou de la nourriture, des gouttes d’assiettes ou des chewing-gums peuvent accidentellement tomber sur la pelouse.

HEUREUSEMENT, LA MAJORITÉ DES TACHES PEUVENT ÊTRE NETTOYÉES AVEC UN RAPIDE RINÇAGE À L’EAU (OU MÊME À LA PLUIE !).

Toutefois, s’il reste des résidus après avoir nettoyé la zone, vous pouvez utiliser un savon doux et naturel avec de l’eau chaude. Pour nettoyer les taches causées par les déjections animales, un mélange moitié-moitié de vinaigre et d’eau est idéal, d’autant plus qu’il est excellent pour éliminer les bactéries.

LA CLÉ POUR NETTOYER LES DÉVERSEMENTS EST DE RÉAGIR RAPIDEMENT

Lorsque les déversements sont encore sous forme liquide, ils peuvent être lavés très facilement, ce qui signifie qu’il faut peu d’efforts pour les éliminer efficacement.

Les substances collantes, comme les chewing-gums ou les bonbons, peuvent être nettoyées en les ramassant simplement avec un mouchoir en papier. Toutefois, si l’objet collant est particulièrement difficile à enlever, vous pouvez essayer de le laver avec un glaçon. Une autre façon de nettoyer les éclaboussures collantes est d’utiliser un objet émoussé, tel qu’un couteau en plastique, mais vous devez veiller à ce que les fibres synthétiques ne se déchirent pas.

N’UTILISEZ PAS DE PRODUITS CHIMIQUES AGRESSIFS POUR NETTOYER LES DÉVERSEMENTS OU ENLEVER LES TACHES.

Certains déversements et taches sont très tenaces. Ne soyez pas tenté d’utiliser des produits chimiques, car ils risquent d’endommager les fibres artificielles. Les produits tels que l’eau de Javel peuvent modifier la couleur du gazon artificiel, ce qui aggrave encore le problème.

  Wallgrass, la nouvelle idée du gazon artificiel ⋆ Miel Peinture ®️

COMMENT ENLEVER LES TACHES TENACES DU GAZON ARTIFICIEL ?

En résumé, notre guide en cinq étapes pour nettoyer les éclaboussures et les taches sur le gazon artificiel est le suivant :

1. AGIR RAPIDEMENT

Agissez rapidement – comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez toujours essayer de nettoyer la tache dès qu’elle se produit. Si vous laissez les taches durcir, elles seront plus difficiles à enlever.

2. ABSORBER LE PRODUIT

Essuyez/imprégnez les liquides avec un chiffon ou un essuie-tout propre. Si vous en avez à portée de main, la litière pour chat fonctionne également très bien pour absorber les grosses taches grâce à ses propriétés d’absorption élevées.

3. UTILISEZ DU LIQUIDE VAISSELLE

Si la tache persiste, mélangez un peu de liquide vaisselle et d’eau tiède et appliquez sur la zone concernée avec une brosse à poils synthétiques, un chiffon propre ou une éponge.

4. NETTOYEZ SOIGNEUSEMENT LA ZONE

Faites pénétrer la solution entre et autour des fibres artificielles tachées. Une fois la tache tenace éliminée, rincez abondamment la zone à l’eau.

5. GRATTEZ LES TACHES DURCIES.

Si la tache a durci, vous devrez peut-être utiliser un couteau en plastique pour la gratter, mais faites attention à ne pas déchirer les fibres synthétiques. Vous pouvez également essayer d’utiliser une vieille brosse à dents pour brosser doucement la tache durcie sur le gazon, puis effectuez les étapes 2 à 4.