Comment poser le gazon artificiel sur le sol ? [6 étapes] ⋆ Miel Peinture ®️

Sommaire:

Guide : Pose du gazon artificiel sur le sol

A très bon moyen d’améliorer l’apparence de votre terrasse, de votre jardin ou de l’endroit que vous souhaitez est d’installer du gazon artificiel sur le sol. Cela semble compliqué, mais c’est très simple Vous voulez savoir comment ? Nous vous l’expliquons en quelques mots six étapes à la portée de tout le monde et nous vous donnons quelques conseils supplémentaires sur la façon de poser le gazon artificiel sur le sol.

ACHETER DU GAZON ARTIFICIEL

Matériel nécessaire à la pose du gazon sur le sol

Pour l’installation, nous aurons besoin des éléments suivants outils et matériel:

– Gazon artificiel de votre choix

– Cutter, gants de sécurité et règle/mètre

– Marteau, clous et/ou agrafes

– Bande de jonction

– Filet géotextile contre les mauvaises herbes (facultatif)

– Colle bicomposante (facultatif)

– Sable de silice (facultatif)

– Une brosse à poils durs ou une brosse électrique (facultatif).

– Désinfectant pour gazon artificiel (facultatif)

Étapes de l’installation du gazon artificiel sur le sol.

Si vous suivez une série d’étapes simples, vous verrez facilement comment poser du gazon artificiel sur un sol.

1. préparer le terrain

L’essentiel dans cette étape, puisqu’il s’agit de terre et non d’un sol solide, comme le béton, les pierres ou l’asphalte, est de enlevez tout ce qui peut gêner l’installation de la pelouse, comme les pierres, les plantes, les racines, etc. Il est également conseillé de utilisation d’un certain type d’herbicide. De cette manière, nous éviterons que des plantes ne s’échappent de sous le gazon artificiel, ce qui gâcherait le résultat final en peu de temps.

Pour égaliser le sol et rendre l’installation plus facile et le résultat final imbattable, nous utiliserons du sable ou du gravier. Il faudra ensuite le faire tremper et le compacter.

Un conseil utile : Après cette étape, il est conseillé d’étaler les rouleaux de gazon artificiel au soleil afin qu’ils perdent la forme caractéristique d’avoir été enroulés.

2. Pose de filets anti-mauvaises herbes

Sur le sol préalablement compacté, nous placerons la maille géotextile anti-herbe. Avec cette nous éviterons l’apparition de mauvaises herbesLa maille doit être fixée avec des clous tous les mètres afin qu’elle ne bouge pas et une attention particulière doit être portée aux bords. Il doit être fixé avec des clous tous les mètres afin qu’il ne bouge pas et une attention particulière doit être portée aux bords. Il est plus que conseillé de faire se chevaucher les filets de désherbage entre eux.

3. Préparation du gazon artificiel

Cette étape est de crucial pour l installationnous devrons mesure l’étendue du terrain à couvrir, en étalant les rouleaux sur la maille.

IMPORTANT: N’oubliez pas que pour obtenir un résultat optimal et visuellement beau, vous devrez posez l’herbe avec les fibres dans le même sens.. Une fois que toutes les mesures ont été prises et que vous êtes satisfait de la disposition choisie, vous pouvez couper le gazon à l’aide d’un cutter. Portez toujours des gants pour une meilleure protection. Ensuite, il sera nécessaire d’assainir les joints pour un résultat parfait.

4. Installation

Une fois que les joints auront été nettoyés, nous prolongerons la ruban adhésif syndicat sur les bords des pièces de pelouse et collez-la, en laissant de l’espace pour l’autre pièce qui sera collée ensuite. Pour le collage, il sera nécessaire d’utiliser de la colle bicomposante, qui est fortement recommandée pour les grandes pelouses, bien que pour les petites surfaces, on puisse utiliser du ruban adhésif. Pour fixer la pelouse, nous utiliserons des agrafes sur la surface tous les mètres, ce qui lui donnera un aspect plus naturel. une importance particulière aux joints entre les pièces et au périmètre..

5. Dernières retouches

En option, nous étendrons sable de silice sur toute la surface. Cela empêchera la pelouse de surchauffer, surtout si la surface de la pelouse est arrosée, et la rendra plus confortable à marcher. Après, brosse traditionnellement ou à l’aide d’une brosse électrique (les deux options sont parfaitement valables, mais la brosse électrique rend la tâche plus confortable), la surface dans le sens contraire de la pelouse pour égaliser la quantité de sable et « peigner » le gazon artificiel.

Pour finir, nous utiliserons le désinfectant pour gazon artificiel pour empêcher le développement des bactéries et donner une odeur agréable d’herbe véritable fraîchement coupée.

Une fois que le produit a séché, l’installation est terminée.

Alternative au sable de silice : Un bon moyen d’abaisser la température de la pelouse pendant les mois les plus chauds de l’année est le Remplir de gazon. Il s’agit d’un engrais écologique qui peut réduire la température jusqu’à 15 degrés et qui, s’il est arrosé, peut donner environ 2 heures d’herbe fraîche. Il peut être utilisé conjointement avec du sable de silice pour un résultat encore plus efficace.

6. Profitez de

Enfin, une fois l’installation terminée, nous pourrons profiter de tous les avantages que le gazon artificiel peut offrir.

OBTENEZ VOTRE PROPRE JARDIN ARTIFICIEL

Concernant le prix du gazon artificiel

Il y a large éventail de prix sur le marché du gazon artificiel. La meilleure chose à faire est de faire des recherches sur les prix et les qualités, afin de ne pas tomber dans le piège de choisir le moins cher et de manquer l’occasion de profiter d’un produit de qualité.

Il est très facile de poser le gazon artificiel sur le sol.

Comme nous pouvons le constater, la pose d’un gazon artificiel sur du sable est un processus que toute personne qui le souhaite peut facilement réaliser. Si vous suivez les étapes nécessaires, toujours en toute sécurité et avec des matériaux de qualité, et ainsi obtenir un grand résultat.

  Types de lames de gazon artificiel ⋆ Unicesped ®️